Une 2 CV pour Bamako


Christine Géricot Professeur d’arts plastiques du Département de Pédiatrie est à l’initiative de ce beau projet, son entousiasme et son dynamisme ont permis à nos jeunes artistes en herbes (enfants du service de pédiatrie), de customiser la carrosserie de la “deudeuche”, cette voiture mythique prendra la route du Mali à l’automne prochain, pour être offerte aux enfants du service d’oncologie de l’hôpital Gabriel Touré à Bamako.

Mercredi 18 mars à 18h, une 2CV décorée par les jeunes patients du
département de Pédiatrie a été remontée ’’en direct’’ dans le hall de l’IGR

Remerciements

Professeur Jean Lemerle Président du GFAOP, Suzanne Ferary, Dr Olivier Hartmann, Dr Dominique Valteau chef de service du département de pédiatrie, Pierre Tabone, Constance Chabrières, Christian Lacroix, Jean Tarbès et toutes son équipe du service technique, les agents du service de sécurité, le service Multimédia Louis Monfort, Arnaud Chéron, Dominique Rodary, La DirCom Emmanuelle Leroy, Elisabeth Leteurnier, Mélanie Lov, Thierry Gabillaud, Mariano Capuano, les Associations “Osiris”, “Isis”, ” Le Rire Médecin” et bien sûr un immense merci aux enfants et à leurs parents.

La 2 CV a été offerte à l’Atelier d’Arts plastiques du département de Pédiatrie par Pierre Tabone, garagiste à Arcueil, les sièges ont été relookés par le couturier Christian Lacroix.

Crédit photos : Arnaud Chéron /

emission turbo - Une deuch pour bamakoiphone_min

Site Internet IGR – Villejuif

Visiter le site de l'institut Gustave Roussy

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.