1997 – La route de la soie

La route de la soie ! Pour les concurrents du Master Rallye 97 Paris-Samarkande-Moscou, le rêve devient réalité. Ce raid les emmène jusqu’en Asie centrale. Notre célèbre garagiste amateur des grands défis fous, s’est laissé tenter. Pas question pour lui de suivre la caravane des participants. Il rejoindra le rallye entre le Turkménistan et l’Ouzbékistan, mais profitera de son aventure seul à bord jusque là.

map

Le 14 août, après un voyage en avion vers Thessalonique, en Grèce, il retrouve une vieille CX qu’il avait garé là bas en prévision du raid. Une voiture de plus de 200000 kilomètres au compteur, mais qui « roule à merveille », affirme PIERRE mis à part une marche arrière cassée ! Pierre part au volant d’une Citroën qui affiche 200000 km au compteur

cx

Le voyage en automobile de Pierre s’arrête finalement à un poste frontière entre le Turkménistan et l’Ouzbékistan. Sa vieille voiture n’a pas rendu l’âme, mais un douanier quelque peu corrompu la confisque tout simplement, sans aucune autre forme de procès.

Pierre, décide de poursuivre sa route en bus et en train pour atteindre Samarkande, sa destination finale. Il rentre alors, la tête remplie d’images, les falaises blanches et roses des canyons du Kaza Bogae Gol, cette immense lagune creusée par la mer Caspienne, le désert noir dont la croûte salée brille comme autant d’étoiles blanches sous les rayons du soleil.

Si vous avez la chance de croiser cet éternel voyageur n’hésitez pas à lui demander de vous raconter une de ses aventures de voyage et à vous informez sur ses futures raids

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *